Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anid'Art
Anid'Art
  • Anid'Art est une association collégiale, réunissant des créateurs, artisans, artistes du Sud-Ouest, dans le but de de valoriser le savoir faire et les initiatives locales dans le domaine de l'artisanat et de l'art.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 août 2013

Une nouvelle Poulette!!

Enfin pas si nouvelle que ça, cela fait déjà quelques semaines qu'Hélène a rejoint le poulailler, on vous la présente enfin!!

Hélène, donc c'est la créatrice de la Savonnerie des Eaux-Chaudes. Laissons Hélène parler d'elle même : 

"Après avoir fait mes premières armes à Grasse, capitale des arômes et senteurs puis comme chercheur au CNRS,  j’ai fait le choix de revenir dans ma région d’origine, la Vallée d’Ossau pour y créer la « Savonnerie des Eaux-Chaudes ». Ici, les traditions ne se limitent pas au folklore, elles mettent en valeur la connaissance des hommes pour leurs montagnes, leurs plantes et leurs savoir-faire pastoraux. C'est dans la simplicité de cette nature à notre disposition, dans sa diversité et sa richesse, que je me propose d'offrir des savons doux et bienfaisants dans une démarche locale soucieuse des équilibres écologiques et humains. Dans mon atelier de la savonnerie des Eaux Chaudes, je fabrique des savons de façon artisanale et traditionnelle par la méthode dite « à froid » où les huiles et les cires sont tiédies pour être mélangées. Ils sont obtenus à partir d'ingrédients uniquement naturels biologiques d'origine végétale (huiles, plantes, graines), animale (cire d'abeille, miel, lait) et minérale (argiles, ocres), sont biodégradables et certifiés Nature et Progrès. La majorité de ces matières premières sont en provenance de producteurs locaux. Je les ai sélectionnées pour la qualité de leurs produits, la taille humaine de leur exploitation mais aussi leur engagement sincère et véritable au service du développement durable. Il en résulte un savon surgras à la mousse très légère et crémeuse, très doux et d’origine 100% naturelle"

Pour plus de renseignements :

Savonnerie des Eaux Chaudes

Hélène Miramon, Eaux Chaudes, 64440 Laruns

05 40 03 97 77 / 06 62 10 55 98

      savonneriedeseauxchaudes@gmail.com

hélène

le jardinier

PATCHOULI ET LAIT DE BREBIS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité